Habituellement, on se rend chez le coiffeur, on se fait faire une belle coupe tendance pour être super jolie et nos chers cheveux coupés s’en vont… à la poubelle ! Ce temps là est fini, car on peut désormais, recycler nos cheveux pour, par exemple, fabriquer des perruques dîtes « indétectables »… Et pour les recycler, les intéressés vous proposeront naturellement de vous les racheter ! Alors rendez-vous chez votre coiffeur, récupérez vos cheveux et devenez une véritable Business Woman !

Idée saugrenue ? Pas du tout, les cheveux peuvent servir à d’autres, à travers notamment les perruques et même… les œuvres d’art, certains artistes n’hésiteront pas à vous racheter vos cheveux pour les réutiliser dans toutes sortes d’œuvres artistiques.

Comment vendre vos cheveux ?

Pour vendre vos cheveux, vous avez la liberté de négocier leur prix. Sachez toutefois que les cheveux longs sont plus appréciés mais cela varie bien sûr en fonction de l’acheteur et de l’utilisation qu’il prévoit d’en faire… Les hommes peuvent essayer aussi, on ne sait jamais…

Pour effectuer une vente, prenez une photo de votre chevelure (non coupée) pour que les acheteurs puissent se faire une idée de la qualité de vos cheveux et indiquez quelle longueur vous envisagez de couper.

Les cheveux longs et de bonne qualité, peuvent avoir une valeur importante pour les fabricants de perruques. Cherchez des sites qui proposent des ventes aux enchères de cheveux pour vendre les vôtres plus facilement !

Pour information, une chevelure de 70 cm peut atteindre jusqu’à 1000 dollars, soit environ 795 € ! Ce serait dommage de les laisser partir à la poubelle… Si vous ne désirez pas couper l’ensemble de vos cheveux, ce qui est tout à fait compréhensible, c’est possible ! Coupez et vendez une longueur de 25 cm par exemple. Si vos cheveux sont de qualité, c’est-à-dire brillants et sains, leur valeur peut rapidement augmenter…

Comme il s’agit souvent de ventes en ligne, prenez toujours garde aux différentes conditions de vente, livraison, etc.

Bonnes ventes, et n’hésitez pas à commenter cet article si vous tentez l’expérience !

Axel.

Rendez-vous sur Hellocoton !